Le trois , je ne m'en rappelle plus tellement hummmm
A voir qui sais ....
Marvel Wars a écrit:Perso j'ai vu les trois premier il y a 1 ou 2 ans et j'ai vraiment pas aimé mais celui la avec les moyens techniques d'aujourd'hui c'est une vraie tuerie !!
Bien d accord avec Redwing .....un film s apprécie a sa juste valeur a sa sortie ...... pas plus de trente ans aprés et aussi bien bien que soit un remake il n égalera jamais le film originalRedwing a écrit:Marvel Wars a écrit:Perso j'ai vu les trois premier il y a 1 ou 2 ans et j'ai vraiment pas aimé mais celui la avec les moyens techniques d'aujourd'hui c'est une vraie tuerie !!
Je peux comprendre ton ressenti sur le 3 (même si malgré tout il y a quelques scènes excellentes) mais alors le 2 et surtout le 1 !?!
Le premier dans le style sauvage, désespéré et empli de fureur ne sera jamais égalé ! Faut voir le choc à l'époque ! On n'avait jamais vu ÇA ! Un film qui fait partie de ceux qu'on ne sait pas où l'on va être emmené ! C'est un comme si tu dis aujourd'hui que "La Guerre des Etoiles" de Lucas est une daube...la qualité d'un film ne se fait pas uniquement à ses images léchées ou à la qualité de ses effets spéciaux.
Je n'ai pas encore vu ce dernier opus mais à la vue de la ba, il empreinte tout de même de nombreux plans au deuxième film de Miller. Je suis persuadé que je vais adoré mais c'est quasiment que je ne pourrais avoir l'effet de surprise procuré par les deux premiers.
king of thunder a écrit:Bien d accord avec Redwing .....un film s apprécie a sa juste valeur a sa sortie ...... pas plus de trente ans aprés et aussi bien bien que soit un remake il n égalera jamais le film original
Redwing a écrit:Marvel Wars a écrit:Perso j'ai vu les trois premier il y a 1 ou 2 ans et j'ai vraiment pas aimé mais celui la avec les moyens techniques d'aujourd'hui c'est une vraie tuerie !!
Je peux comprendre ton ressenti sur le 3 (même si malgré tout il y a quelques scènes excellentes) mais alors le 2 et surtout le 1 !?!
Le premier dans le style sauvage, désespéré et empli de fureur ne sera jamais égalé ! Faut voir le choc à l'époque ! On n'avait jamais vu ÇA ! Un film qui fait partie de ceux qu'on ne sait pas où l'on va être emmené ! C'est un peu comme si tu disais que "La Guerre des Etoiles" de Lucas est une daube...la qualité d'un film ne se fait pas uniquement à ses images léchées ou à la qualité de ses effets spéciaux.
Je n'ai pas encore vu ce dernier opus mais à la vue de la ba, il empreinte tout de même de nombreux plans au deuxième film de Miller. Je suis persuadé que je vais adorer mais c'est quasiment certain que je ne pourrais avoir l'effet de surprise procuré par les deux premiers.
Marvel Wars a écrit:
Ben la pour le coup si, je trouve que les effets spéciaux ont une énorme importance.
Les Mad Max je pense pas que ce soit des films qu'on va voir pour leur scénario, tout est centré sur cet univers post-apocalyptique crade et complétement taré avec des courses poursuites en voiture comme action principal.
Et la justement les courses poursuites je me suis ennuyé à fond pendant les deux premiers.
Il y a aussi les doublages VF des méchants qui m'ont beaucoup dérangés, ils sont tellement ridicules que j'avais envie de rigoler à chaque fois qu'ils parlaient...
D'habitude j'ai aucun problème avec les films anciens mais la ça a trop mal vieilli à mon gout.
Redwing a écrit:Marvel Wars a écrit:
Ben la pour le coup si, je trouve que les effets spéciaux ont une énorme importance.
Les Mad Max je pense pas que ce soit des films qu'on va voir pour leur scénario, tout est centré sur cet univers post-apocalyptique crade et complétement taré avec des courses poursuites en voiture comme action principal.
Et la justement les courses poursuites je me suis ennuyé à fond pendant les deux premiers.
Il y a aussi les doublages VF des méchants qui m'ont beaucoup dérangés, ils sont tellement ridicules que j'avais envie de rigoler à chaque fois qu'ils parlaient...
D'habitude j'ai aucun problème avec les films anciens mais la ça a trop mal vieilli à mon gout.
Pourtant le premier Mad est bien plus qu'un film à effets spéciaux...comme tu le soulignes, c'est un univers craspec mais violent, barbare...et surtout quasi réaliste (contrairement aux suivants) basé sur la survie avec uniquement des humains et non comme une épopée épique. Je t'invite à revoir "La Guerre des Etoiles" film de la même époque dont la "structure" est basée sur des effets spéciaux avec des protagonistes non-humains. Là tu pourras y voir notamment des monstres revêtus de pyjamas et qui eux ont pourtant bien mal vieillis Même si j'adore toujours autant ce film...car l'image numérisée ne fait pas un film et le premier 'Mad Max' en est un bien bel exemple. Bon après à chacun sa perception...mais c'est un peu comme si tu avais affirmé à un vieux de la vieille fanatique de comics, "Pff, Kirby c'est d'un chiant et qu'est-ce que c'est mal dessiné" !
Après, comme pour la majorité des films, il est recommandé de les voir en vo
C est sur que les EWOKS et leurs pyjamas piquer a nounours c est un grand moment du cinéma pas de problème de traduction en plusMarvel Wars a écrit:Redwing a écrit:Marvel Wars a écrit:
Pourtant le premier Mad est bien plus qu'un film à effets spéciaux...comme tu le soulignes, c'est un univers craspec mais violent, barbare...et surtout quasi réaliste (contrairement aux suivants) basé sur la survie avec uniquement des humains et non comme une épopée épique. Je t'invite à revoir "La Guerre des Etoiles" film de la même époque dont la "structure" est basée sur des effets spéciaux avec des protagonistes non-humains. Là tu pourras y voir notamment des monstres revêtus de pyjamas et qui eux ont pourtant bien mal vieillis Même si j'adore toujours autant ce film...car l'image numérisée ne fait pas un film et le premier 'Mad Max' en est un bien bel exemple. Bon après à chacun sa perception...mais c'est un peu comme si tu avais affirmé à un vieux de la vieille fanatique de comics, "Pff, Kirby c'est d'un chiant et qu'est-ce que c'est mal dessiné" !
Après, comme pour la majorité des films, il est recommandé de les voir en vo
Je suis un fanatique de Star Wars donc t'inquiète pas l'épisode IV je l'ai vue des dizaines et des dizaines de fois et non à part le combat entre Vader et Obi-Wan je trouve pas du tout que que ça ait mal vieilli. J'adore tout autant la trilogie que la prélogie.
Pour la VO je suis à 100% d'accords avec toi il n'y à rien de mieux mais la j’avoue qu'avec les accents australiens ça m'a fait mal à la tête
Comme je t'ai dis les vieux film j'ai aucun problème d'habitude mais Mad Max c'est l’exception. Je sais pas si c'est la façon dont c'est filmé ou quoi mais ya rien à faire j'ai pas du tout envie de les revoir.
vu ce soir. Pas d'histoire mais de la baston, des cascades et encore de la baston. Pas fan de Max, j'ai bien aime. Quelques longueurs, quelques imperfections mais sinon c'est assez "divertissant". Mad max n'est pas le personnage principal du film contrairement aux gibson, un parmi tant d'autres... Mais c'est un Bon filmGalactus a écrit:Ne touche surtout pas aux gentils Ewoks malandrin !
Si une histoire ( toujours un peu la même d'ailleurs ).WS JEAN a écrit:vu ce soir. Pas d'histoire mais de la baston, des cascades et encore de la baston. Pas fan de Max, j'ai bien aime. Quelques longueurs, quelques imperfections mais sinon c'est assez "divertissant". Mad max n'est pas le personnage principal du film contrairement aux gibson, un parmi tant d'autres... Mais c'est un Bon filmGalactus a écrit:Ne touche surtout pas aux gentils Ewoks malandrin !
C'est peu être là précisément que le film ne tient pas ses promesses... Car dans ce genre de film (imaginé Terminator sans SHWARZY) le charisme du héros est indéniablement incontournable pour rester en immersions.le Gardien a écrit:Si une histoire ( toujours un peu la même d'ailleurs ).WS JEAN a écrit:vu ce soir. Pas d'histoire mais de la baston, des cascades et encore de la baston. Pas fan de Max, j'ai bien aime. Quelques longueurs, quelques imperfections mais sinon c'est assez "divertissant". Mad max n'est pas le personnage principal du film contrairement aux gibson, un parmi tant d'autres... Mais c'est un Bon filmGalactus a écrit:Ne touche surtout pas aux gentils Ewoks malandrin !
Mais globalement du même avis que toi Jean .
Ça pulse, ça re-pulse , c'est bien barré , les engins sont déments, les cascades toutes autant , mais il manque quelque chose a mon avis .
Peut être une histoire plus travaillé ..... Et Tom Hardy ne sera jamais Mel Gibson niveau charisme !!!
Mais c'est un bon film néanmoins !