Je suis tombé sur ce forum à plusieurs reprises en cherchant des infos sur des statuettes et j'avoue que l'ambiance comme le contenu et ce que j'ai pu apprendre donne envie de rester.
Pour ce qui est des présentations, disons que je suis graphiste (à tendance illustrateur/dessinateur de BD, quand j'ai le temps) dans la vie.
Collectionneur de BD en tous genre depuis un peu plus de 18 ans (environ 3 000 en stock) j'ai très vite aterrie dans le comic books US (Marvel en particulier mais je ne suis pas sectaire - pas loin de 2 000 comics books).
Donc, on peut dire que j'aime bien ça.
Pour le reste, j'aime la littérature et les films de Sci-Fi, les jeux vidéo et évidemment tout ce qui a trait à l'univers de la BD (dont les statuette, buste, resin kit, toys et autres chose dans le genre) et pleins d'autres choses mais qui n'ont pas grand intérêt sur ce forum.
Depuis quelques temps, je cède à la collectionnite aigüe avec les humbles achats de quelques pièces. J'oriente mes choix en fonction des personnages que j'apprécie et de leur "mise en 3D" plus qu'en fonction du sculpteur, peintre ou des collections que je ne connais pas encore assez bien. Je m'essaye aussi à la peinture avec quelques resin kit (normalement, je peins sur toile plutôt que sur résine, c'est donc un nouveau challenge).
Voilà pour moi.
À bientôt,