Je cherchais un moyen de découper des cercles dans du masking. Après avoir essayé diverses méthodes non concluantes, j'ai acquis ce compas cutter dans l'espoir de pouvoir le modifier. Effectivement le rayon minimum est de 1cm. de trop pour ce que je voulais faire. Il me faudrait un rayon de 2mm.
On voit bien le rayon de 1cm. En haut il y a un jeu de 1mm que je vais réduire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je lime l'axe noir afin de d'éliminer le jeu de 1mm du dessus. Voilà 1 mm de gagné.
Montage classic, on place la lame puis on visse la vis.
J'intervertis la lame et la vis. Je visse donc la vis puis colle la lame sur la tête de vis. Bon ça fait bricolage, j'avais pensé à la braser, mais pouvoir re démonter ou changer de lame peut être pratique. La lame s'est décollée une fois, une bonne dose de colle et c'est repartis.
Voilà le résultat final, je suis passé de 1 mm à 0.25 mm, j'ai quasiment mon rayon de 2 mm.
On voit bien le rayon de 1cm. En haut il y a un jeu de 1mm que je vais réduire.
Donc je lime l'axe noir afin de d'éliminer le jeu de 1mm du dessus. Voilà 1 mm de gagné.
Montage classic, on place la lame puis on visse la vis.
J'intervertis la lame et la vis. Je visse donc la vis puis colle la lame sur la tête de vis. Bon ça fait bricolage, j'avais pensé à la braser, mais pouvoir re démonter ou changer de lame peut être pratique. La lame s'est décollée une fois, une bonne dose de colle et c'est repartis.
Voilà le résultat final, je suis passé de 1 mm à 0.25 mm, j'ai quasiment mon rayon de 2 mm.