Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SLAINE

Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

SLAINE Empty SLAINE

Message  Aron le renégat Dim 16 Oct 2011, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intégrale tome 1 : "Le dieu cornu".
    Dessinateur : Simon Bisley
    Scénariste : Pat Mills
    Date de sortie : Novembre 2011
    Editeur : Nickel
    Collection : hors collection
    Prix : 28 €

Synopsis :

La population de Tir Nan Og, le pays de l'éternelle jeunesse, a trop longtemps souffert sous le joug des Drunes, d'étranges druides qui ont empoisonné la terre avec leur magie. Slaine se rebelle contre leur tyrannie, et, par l'entremise de la Déesse Terre, apprend de terribles vérités sur la prêtrise et sur son propre avenir. Il lui faut maintenant réunir les quatre rois de Tir Nan Og, et rassembler leurs armes magiques, tout en préparant sa tribu Sessair à une guerre sans merci!

Il ne s'agit pas d'une sortie récente, mais d'une réédition en format compilé. Cette saga est parue voilà près de vingt ans. Je l'avais découvert à cette époque-là. Et je l'ai depuis relue assez régulièrement. Le style est très particulier et ne convient pas à tout le monde, il me semble. Un amateur de mythologie sera comblé là où d'autres seront sûrement un peu décontenancés. Mais la qualité est là. Cette saga de Slaine est probablement la plus marquante. Celle qui a suivi ne m'avait pas emballé (malgré Glenn Fabry aux dessins), mais j'y retrouve goût depuis la sortie des "Gestes des invasions" (dont je parlerai plus tard...).

L'histoire se déroule au sein de l'Irlande légendaire et baigne dans la mythologie celtique. La "Terre des jeunes" porte son nom car on n'y vit pas vieux... Le personnage principal, Slaine Mac Roth, est clairement inspiré de deux personnages légendaires : D'un côté, par le premier haut-roi mythique de l'Irlande, Slaine Mac Dela, et d'un autre côté (mais surtout), par le plus grand héros mythologique Irlandais, venant de l'Ulster, Cûchulainn. Autour de lui, on retrouve tous les rois importants des provinces Irlandaises, mais aussi les ennemis Fomors/Fomoriens/Fomoirés. Et enfin, on retrouve aussi les quatre objets légendaires : Le chaudron d'abondance, apportant toute la nourriture dont on puisse rêver et ouvrant un passage vers un autre monde - La pierre du destin, qui crie lorsqu'un véritable haut-roi se tient sur elle - L'épée lunaire, capable de tout trancher et enfin, la lance solaire de Lug, assoiffée de combats et de sang et ne manquant jamais sa cible (une arme magique que l'on a pu voir côté Marvel dans "Thor : Prix du sang (Bloodoath)").
    A découvrir, si vous aimez ce genre d'univers...Wink

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 22:11