Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+3
ynko
zness132
Galactus
7 participants

DRIVE

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

DRIVE Empty DRIVE

Message  Galactus Lun 10 Oct 2011, 10:27

DRIVE Drive-film-affiche

PAYS :ÉTATS-UNIS
    ANNÉE DE PRODUCTION :201
    1DATE DE SORTIE :05 OCTOBRE 2011
    GENRE :THRILLER, ACTION
    DURÉE :100 MIN
    REALISATEUR : NICOLAS WINDING REFN
    ACTEURS :RYAN GOSLING, CAREY MULLIGAN, BRYAN CRANSTON, ALBERT BROOKS, CHRISTINA HENDRICKS
    DISTRIBUTEUR :LE PACTE

Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands.
    Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n'a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu'en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
    Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d'investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
    C'est alors que la route du pilote croise celle d'Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus seul.

Un petit bijoux que ce film, véritable coup de coeur que je vous recommande chaudement !!!
    Un acteur vraiment charismatique, sublimé par la mise en scène du réalisateur, accompagné d'une bande son très efficace et parfaitement trouvé pour ce film et une superbe photographie.
    Le film est entre coupé de lenteur mais qui ne se ressent pas du tout comme tel, avec des moments vraiment violents mais toujours s'inscrivant dans le récit et donc "justifié".
    Le film vous procurera une multitude de sentiments, à l'image de cette superbe scène de baisers suivi d'un acte ultra-violent.

A voir.

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1092

DRIVE Empty Re: DRIVE

Message  zness132 Lun 10 Oct 2011, 16:49

un super film king king

l'ambiance année 80, les musiques et ce hero solitaire mi ange mi demon avec une super mise en scene, vraiment beaucoup de chose mon plus.
    une vrai reussite
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28665

Message  ynko Mar 11 Oct 2011, 21:54

avec la bande annonce c'est mieux non DRIVE 2426548061 DRIVE 102927 DRIVE 102927

https://www.youtube.com/watch?v=wz5LYdgG5Vk
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 829

Message  sigmar Mer 12 Oct 2011, 16:02

film de l'année... mais attention, c'est un film assez contemplatif comme sait les faire Refn (bon, c'est quand même pas le guerrier silencieux quand même).
    Contrairement à Tarantino qui aime écrire ses personnages, là pas besoin de dialogues; la scène d'intro met directement dans l'ambiance, on sait tout ce qu'on a besoin de savoir du héros en 5min.
    Et que dire sinon que la réal est superbe, Refn s'inscrit directement dans la lignée des grands comme Mann ou Fincher et les quelques scènes de violence arrivent sans qu'on s'en rende compte, ce qui au final les rend encore plus choquantes.

ps: j'ai entendu dire que ce film était très marqué 80's... moi je le trouve au contraire très "tendance" (même si j'aime pas forcément le mot). On est dans un revival 80's mais à la sauce 2011, regardez les sapes du héros et écoutez la bo pour vous en persuader (j'adore le 1er morceau du frenchie "Kavinsky").
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Mer 12 Oct 2011, 19:14

L'affiche et le synopsis m'ont fait penser à du Statham, mais le film ressemble plus à un mélange des frères Coen et Jim Jarmusch (c'est beaucoup mieux).

Tres bonne surprise ce film, à conseiller cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mer 26 Déc 2012, 15:52

Enfin visionner :

Quelle claque, dans le bon sens du terme.... Le scénario est relativement simple et réserve plusieurs séquences d'une grande intensité émotionnelle, d'autres d'une violence féroce, réalisé avec une certaines virtuosité ( l'ouverture, l’ascenseur, la fin.... ) il est difficile de ne pas se laisser embarquer par cette histoire au rythme atmosphérique.

Une ambiance m'ayant pas mal rappelé Collateral de Michael Mann, la plus grande réussite du film restant e personnages de Ryan Gosling, qui bascule dans l'horreur et dévoile au fur et a mesure de l'intrigue sa véritable nature, une personnalité complexe et mystérieuse, entre l'autisme et le sociopathe tout droit sortis de l'asile.

Ce comportement de psychopathe est t'il en lui ? ou se laisse t'il purement submerger par la violence ? Ambigus et difficile a cerner, un film se finissant sur lesdites questions, à vous de juger, en le visionnant...

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Mer 26 Déc 2012, 17:28

Pour moi un bon film sans plus avec un manque évident de poursuites de bagnoles, vu le titre Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 16:09