Les Infinis sont des êtres abstraits originaires d’une dimension extérieure au multivers qui prétendent trascender toute réalité et être supérieur à toutes les créatures existant dans n'importe qu'elle réalité.Ils pensent qu’en modifiant le flot des énergies dans certaines galaxies ils les réordonnent , afin d'accroître leurs flux d'énergie dans l'intérêt du multivers et au delà.
Ils emploient dans ce but des créatures à l’apparence et la taille humanoïde , les servitors , qui sont envoyés par millions sur une planète pour détuire tout sur leur passage , cités , roches , organismes vivants.
Ils creusent ensuite l'assise rocheuse jusqu'au magma afin de libérer le brasier central de l'axe.Les servitors se sacrifient ajoutant leur masse à celle de la planète pour en faire une masse minérale en fusion prête à être remodelée.
Intervient ensuite le fantassin , équipement lourd des infinis , géant plus grand qu'une planète , qui modèle le monde en cylindre de métal recourbé.
Les fantassins alors se rejoignent pour amalgamé ces cylindres puis fusionent avec pour former ainsi une sorte de poignée.
C'est alors qu'une main d'infini sort d'une autre dimension , pour saisir la poignée , une fois en main une émission d'énergie va jaillir de cette étoile à la vitesse de la lumière , pour réunir les astres de la voie lactée en une sorte de réseau et l'infini n'a plus qu'à "embarquer la galaxie".
On ne connait pas le nombre exact d'infini, seul trois sont apparus à ce jour.Certains disent que les Infinis et les Beyonders ne seraient en fait qu'une seule et même race, mais aucune preuve ne vient étayer cette hypothèse.
Les Infinis annihilèrent une planète colonisée par les Rigelliens, Quasar reçut le signal d'alerte de l'un de ces postes qui étaient dans ce coin de l'univers et il appela à l'aide des alliés , dont Thor , dragon lune , Photon , Tigra et ils trouvèrent sur place le Valet de coeur.Ils formèrent les Vengeurs de l'infini et s’opposèrent d’abord aux Servitors, puis aux Fantassins avant de faire face aux Infinis eux-mêmes.
Les Vengeurs appelèrent alors Eternité à l’aide, incarnation physique de l’univers, face au danger représenté par les Infinis.
Avec Eternité, les Vengeurs se rendirent dans la Dimension des Manifestations, et réussirent à convaincre les Infinis d’abandonner cette réalité ; l’un des Infinis sacrifia son existence pour créer une nouvelle planète afin de remplacer celle détruite.
Cette interférence des Vengeurs dans les projets des Infinis a eu plusieurs conséquence dont celle d'exacerber la colère des Gardiens du Temps envers les héros de la Terre, l’une des causes qui déclencha la Guerre du Destin.
Le rôle des Vengeurs fut aussi un élément déterminant pour le Conseil Intergalactique et la Majestrix shi’ar Lilandra lors de leur décision de transformer la Terre en colonie pénitentiaire cet évènement connu sous le nom de Maximum Security , amenant les peuples de la galaxie et au-delà à se méfier de l’influence que les humains seraient susceptibles d’avoir sur l’univers.
Pouvoirs:
Les Infinis peuvent réarranger les énergies des planètes et des étoiles. Leur pouvoir semble infiniment supérieur à celui d’Eternité, mais impossible de déterminer s'ils sont réellement omnipotent, comparé aux Tribunal Vivant.
A ce jour, nous n'avons plus aucune trace de ces êtres.