Les Célestes sont une race d'humanoïdes extra-terrestres qui possèdent d'immenses pouvoirs cosmiques, ils font partis des entités les plus puissantes de l'univers Marvel.
Ils ont acquis le sobriquet de "Dieux de l'Espace".
Mesurant 600 mètres de haut, ils sont revêtus d'une armure, aucun être ne pouvait fendre ni briser cette armure (cependant la femme invisible, Cyclope, Thor et le Destructeur y sont parvenus).
On ne connait ni leur apparence réelle, ni leur planète d'origine, et le nombre exact de Célestes demeure inconnu. La composition exhaustive des « Armées » de Célestes menant leurs expériences et procédant aux jugements n’est pas plus connue pas même des Gardiens.
Plusieurs théories ont été proposés au fil des millénaires, dont voici les principales :
- le Cognitorum de Velsarius Six a émis l’hypothèse que les Célestes viennent d’un autre univers (peut-être même de l’univers des Beyonders), voire de l’extérieur de notre multivers (une théorie que les observations du Dr Fatalis, la Chose, la Torche humaine et Miss Chose, ayant entraperçu un univers occupé par les Célestes, viendrait appuyer ; cependant, les Célestes ayant déjà fait la preuve de leur capacité à créer un faux monde natal, lors de la crise du Beyonder, il n’est pas possible de déterminer si la vision des héros est réelle ou une simple illusion)
- Selon le philosophe Ultimus de l’Hégémonie Uch’tul, les Célestes sont des étoiles qui ont atteint la fin de leur cycle ; ainsi, les trous noirs serviraient de cocons aux Célestes
- Nathaniel Richards a par le passé spéculé sur le fait qu'ils vivent dans l'hyper espace et que leur armure était des canaux par lesquels ils peuvent exister dans notre réalité.
- Kubik et Kosmos (2 anciens cubes cosmiques) croient que les Célestes ont été créé par Eternité et qu'ils rassemblent pour lui des connaissances (c'est la plus sensé des théories).
- Dans la galaxie M31, les Célestes sont considérés comme la manifestation du procédé de l’évolution, et ne sont rien d’autre, en fin de compte, que des illusions.
- Une autre théorie dit que les Célestes sont tous des survivants d'univers précédents, et que Galactus, lorsqu'il aura fini sa mission, deviendra à son tour un Céleste....peu probable.
Au final , personne ne sait vraiment d'où les Célestes viennent.
Thor et Hercule ont assisté à la naissance d'un Céleste :
La Galaxie Noire mourrante (chaque forme de vie avait été consommé par Ego la planète vivante), servit à un Céleste pour créer un nouveau Céleste. ll utilisa également l'ADN d'Hercule et d'Eric Masterson ainsi que de l'énergie libérée par Stellaris qui essayait en fait de tuer ce nouveau Céleste (les Célestes ayant détruit son monde).
Mais nul ne sait si tous les Célestes naissent ainsi mais une théorie est née suite à cet évènement.
Il est permis de supposer dès lors, que les galaxies mortes, ou du moins celles « inutiles » sont réutilisées pour être remodelées sous la forme d’un Céleste. Ceci peut d’ailleurs être rapproché de Galactus : on sait que le Dévoreur de planètes remplit une mission dans le cosmos en détruisant les planètes et la vie qu’elles hébergent. Le rôle de Galactus pourrait-il alors être de faire de la place pour la création de nouveaux Célestes en libérant du matériel galactique ? C’est une question restant sans réponse
Les Célestes sont en conflit depuis des milliards d'années et luttent dans toutes les réalités avec la race des Gardiens.
Les Gardiens, en raison de leur serment de non-intervention, trouvent que les pratiques génétiques sur les espèces menés par les Célestes sont l'antithèse de ce en quoi ils croient.
Le conflit a atteint son apogée récemment, en présence des Fantastiques.
Arishem, le Juge Céleste, déclara que l'Unique (l'être qui est dépositaire de toute la science accumulée par la race des Gardiens) menaçait l'équilibre cosmique.
L'Unique était le seul capable de survivre à la fin de cet univers et les Célestes l'accusèrent de précipiter la mort de l'univers pour remplir son rôle.
Exitar l'Exterminateur, le Céleste qui détruit les mondes après qu'il soit jugé "indigne de vie", depuis des millénaires, rassemble son énergie afin d'effacer les Gardiens de la réalité.
Exitar reçut le code génétique de la destruction et élimina l'Unique.
Mais la Femme Invisible, qui avait réussi à s'introduire à l'intérieur d'Exitar, détruisit sa forme physique en perturbant ce qui lui servait de "cerveau" ou "centre nerveux".
Les Fantastiques ont réussi à maintenir l'équilibre entre les Gardiens et les Célestes et ainsi retardé le conflit final de quelques millénaires, en attendant que les Célestes reproduisent un autre Exitar et les Gardiens regénerent l'Unique.
Les Célestes sont venus sur Terre à 4 reprises et chacune de leur visite ont modifié l'histoire.
La première armée Céleste vint, il y a un million d'années, accomplir des expériences génétiques sur l'homme.
Testant la versatilité des gènes humains, elle créa deux sous-espèces humaines : les Eternels et les Déviants.
Son seul leg à notre race fut la création d'une structure ADN qui permettrait un jour des mutations bénéfiques.
La seconde armée Céleste vint étudier les résultats de la première voici 25000 ans.
Peu satisfaits de l'orientation prise par la technologie déviante, ils détruisirent la principale forteresse des Déviants : Lemuria.
Cette destruction entraîna le déplacement d'une plaque tectonique, à la suite duquel le continent de l'Atlantide disparut sous les mers.
Peu après, les Célestes attaquèrent l’un d’entre eux, Tiamut le Rêveur, coupable d’un « crime contre la vie elle-même » (la nature exacte de ce crime reste inconnu, même si certains supposent que Tiamut aurait tué un autre Céleste).
Vaincu, le corps de celui-ci fut enfermé sous une montagne (qui allait devenir les Rocheuses américaines) ; son énergie vitale fut séparée de son corps et enfermée dans une fiole conservée dans une pyramide des régions polaires et placée sous la garde de l’Eternel Valkin qui avait assisté au combat et reçut également la charge de conserver l’arme utilisée pour vaincre Tiamut. Les Célestes effacèrent jusqu’au nom de leur ennemi, désormais connu sous le nom de Céleste Rêveur ou Céleste noir.
La troisieme armée Céleste vint, voici un millier d'années, observer les progrés de la race humaine.
Leur lieu d'atterrissage fut choisi et préparer par les Eternels, en collaboration avec les Incas.
C'est alors que se réuni le conseil des Dieux de la Terre :
Ils nommèrent une délégation composée de Odin, Zeus et Vishnu, qui leur contestèrent le droit d'interférer dans les affaires terrestres.
Devant le peu d'écoute, ils attaquèrent ensemble le Celeste Arishem mais cela ne le fit même pas trébucher et le Céleste menaça de bloquer les passages dimensionnels de tous les royaumes des Dieux vers la Terre , sauf s'ils les laissent juger le mérite de l'Humanité.
Face à une telle puissance, les Dieux s'inclinèrent.
La quatrième armée de Céleste arriva sur terre il y a quelques années, après que la structure ADN eut été activée par l'augmentation des radiations autour de la terre.
Odin en attendant ce moment créa le Destructeur et imprégna cette armure de son propre esprit ainsi que de celui de tous les asgardiens (sauf thor) et parti combattre les Célestes avec l'aide de Zuras (chef des éternels) qui fit fusionner entre eux les éternels dans le Grand Esprit.
Les Célestes détruisirent le Grand Esprit (Zuras est mort dans cette attaque) et firent subir le même sort au Destructeur.
Mais pendant 1000 ans, Gaia elle aussi prépara la venue des Célestes en sélectionnant 12 des meilleurs représentant de l'humanité (avec l'aide d'autres Panthéons) et les présenta aux Célestes.
Arishem jugea que l'humanité pouvait survivre et ils repartirent avec ces 12 êtres humains exeptionnels en tant que jeunes Dieux.
Plus récemment, les Célestes sont revenus dans le voisinage immédiat de la Terre pour juger la Contre-Terre créée par le jeune Franklin Richards postérieurement aux événements d’Onslaught.
Le céleste Ashéma (qui avait pris une forme féminine) fut touchée par ce nouveau monde et sacrifia son existence afin d’héberger dans son esprit cette nouvelle Contre-Terre, plongeant dans une sorte de coma, constaté par ses congénères.
La nouvelle Terre fut par la suite déplacée dans notre univers, à l’opposé de la Terre par rapport au soleil, par les manipulations du Dr Fatalis, prenant l’ancienne place de la Contre-Terre du Maître de l’Evolution. La forme mortelle d’Ashéma resta sur cette nouvelle Contre-Terre et dut y affronter le Céleste Rêveur dont l’esprit s’était éveillé lors de la création de cette planète et s’était recréé sur la Contre-Terre de Franklin. Ashéma dut s’allier à Fatalis pour vaincre le Céleste renégat et le contraindre à se rendormir.
Les Célestes font également partis des entités à caractère cosmique impliqués dans les grandes crises cosmiques de cet univers comme lorsque Thanos s'empara du gant du gant du pouvoir puis du Coeur de l'univers.
Pouvoirs:
L’étendue des pouvoirs des Célestes n’est pas connue avec précision.
Il est juste possible de recenser leurs capacités, sans savoir si elles sont, ou non, encore plus importantes. Chaque membre de la Quatrième Armée peut encaisser une attaque frontale du pouvoir collectif des Eternels de la Terre et des Asgardiens. Arishem dispose de suffisamment de pouvoirs pour sceller de manière définitive les portails dimensionnels vers les royaumes divins et pour encaisser sans faiblir l'attaque combinée de trois rois des dieux.
Cependant, compte tenu de l’expérience de la Deuxième Armée et de son combat contre le Céleste Rêveur, il apparaît que les Célestes ne sont ni totalement invincibles, ni indestructibles.
Les Célestes disposent également de la capacité de modifier de façon importante les esprits des peuples qu’ils rencontrent. Ainsi, lors du départ de la Quatrième Armée, ils effacèrent tout souvenir et tous les documents relatifs à leur venue dans la population humaine (à l’exception des dieux, des Eternels, des Déviants et d’une poignée d’être humains). Ils se sont aussi révélés capable de tromper les sens de l’entité connue sous le nom de Beyonder, lui faisant croire non seulement à l’existence d’un monde natif des Célestes mais aussi à sa victoire sur un ensemble de Célestes.
De plus, les rencontres ultérieures avec les Célestes ont permis de constater que certains d’entre eux se trouvaient simultanément en des lieux différents ; tel est le cas d’Arishem présent avec la Quatrième Armée sur Terre alors même que les jugements de la planète Pangoria et de la « planète des mutants » étaient en cours depuis plusieurs années ; c’est aussi le cas d’Exitar : alors qu’il apparaissait sur Pangoria pour exécuter le jugement d’Arishem, il concentrait son énergie depuis des millions d’années dans le cadre du conflit entre les Célestes et les Gardiens (selon les dires de ceux-ci). Deux explications peuvent être envisagées, sans qu’aucune ne puisse être privilégiée à l’autre en l’absence d’informations complémentaires : soit les Célestes sont dotés du pouvoir d’ubiquité, soit ils ont réussi à maîtriser totalement le voyage dans le temps, échappant au glissement vers des réalités alternatives habituellement constatés dans ce genre de voyages.
Voici les Célestes les plus connus:
De gauche à droite:
Hargen, Tefral, Nezzar, Gammenon, Arishem, Jemiah, Eson, Oneg et Ziran
Dernière édition par Galactus le Mar 15 Mar 2011, 11:27, édité 1 fois